lundi 16 avril 2012

@dem SeleKcheûne #30 – Sex In Dallas

  








  


  


 On ne parle plus guère de Sex In Dallas, trio parisien migré à Berlin et auteur d’un album, Around The War, dont l’intelligence musicale et le ton désabusé en font un disque insensible aux outrages du temps.
 C’est l’unique album d’une formation qui a très vite splitté pour se reformer trois ans plus tard, autour d’un seul membre original.
 Around The War, est l’exact contrepied de Around The World des Daft Punk, morceau hédoniste ahuri des 90’s, d’un optimisme béat et rassembleur duquel est totalement revenu Sex In Dallas. Précisons que sur le plan strictement musical leur album a plus à voir avec Kraftwerk, la Cold Wave et l’Electro Pop.
 Le propos de l’album tourne autour de la culture des clubs, de la vie des citadins trentenaires célibataires et désenchantés, des errances nocturnes, de l’obéissance à une vie décidée par d’autres mais dont on a peur de sortir et de la solitude. Il sonne juste car on sent que les musiciens, par ailleurs extrêmement doués sur le plan mélodique, ont vécu leurs textes et c’est sans doute la vie nocturne délicieusement Sex, Drugs and Electro de Berlin qui, au final, a eu raison de ce groupe…
 De cet album, sorti par Kitty-Yo en 2004 et entièrement réalisé dans la chambre d’un des trois membres, nous aurions pu sélectionner Berlin Rocks, Around The War, Everybody Deserves To Be Fucked, 5 O'Clock repris d’Aphrodite’s Child (premier groupe de Demis Roussos!) ou encore Crazy Dogs mais c’est certainement Clerk Work, portrait d’un employé bien paumé malgré les rails, qui résume le mieux les aspects festifs/désabusés de leur musique. De la réunion de ces deux contraires résulte la réussite de cet album, parfait oxymore de la génération 2.0.

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